entrées·Plats principaux·Poisson et fruits de mer

Salade de goberge épicé

recette goberge

J’aime les sushis. Non, pas vrai, J’ADORE les sushis. Il  y a tellement de possibilités avec ces petits rouleaux. Poisson cru, fumé, cuit, fruits de mer, végé, fruits, fromage, épicée, dessert, poulet et j’en passe. Moi, bien que j’aime faire changement et essayer de nouveaux, j’avoue avoir un faible pour le classique « California roll »; riz à l’extérieur, sésames, imitation de crabe, concombre, avocat et parfois des carottes. Perso, j’y ajoute toujours de la mayo épicée, cette sauce qui coûte les yeux de la tête pour un tit mini pot, vous savez? Hé bien je vous annonce que ce n’est que de la mayo et de la sriracha. WOW! Ne payez plus pour le supplément « épicé » et courez plutôt vous acheter une bouteille de sriracha à environ $2.00!  Ceci étant dit, voilà ce qui m’a inspiré pour cette salade de goberge au goût de sushis!

Vous pouvez servir la salade de goberge tout simplement avec des croûtons, comme j’ai fait, ou encore l’utiliser comme base dans un « bol sushi ». Pour ce dernier, vous n’aurez qu’à ajouter du riz, du nori en morceaux et des graines de sésame grillés. Deux recettes dans le même article?! Oui madame, monsieur, rien ne m’arrête! 😉

Bon, voici donc comment faire, grosso modo:

J’ai coupé des minis carottes et du concombre en fines juliennes d’environ 5 cm. J’ai ensuite effiloché mon goberge. Je vous suggère celui en morceau et non celui en bâton (goût personnel). J’ai mélangé le goberge avec des cubes d’avocats, que j’ai écrasé un peu. Ceci permet de mettre moins de mayo. J’y ai ajouté la mayo et la sriracha puis,  j’ai brassé. Ce dernier mélange ce conserve quelques jours.

Pour le montage, j’ai brassé doucement dans un bol les carottes, les concombres et le mélange de goberge. Hop, dans les plats de service. Un peu de sriracha sur le dessus et quelques gouttes de sauce soya. Voilà, une bonne salade de goberge épicée!

salade de goberge

Salade de goberge épicé
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Prep Time
20 min
Ingredients
  1. 1 paquet de 227 g de goberge à saveur de crabe
  2. 1/2 avocat, en dés
  3. 3 c. à thé de mayonnaise hellmanns
  4. sriracha, au goût (1 c. à thé et plus)
  5. 2 mini carottes
  6. 1/2 concombre anglais
  7. Sauce soya
Instructions
  1. Effilocher le gober à saveur de crabe et le mettre dans un bol moyen.
  2. Ajouter l'avocat en dés. L'écraser partiellement. Ajouter ensuite la mayonnaise et la sriracha. Mettre de côté. Ce mélange se conserve 3 jours au frigo.
  3. Tailler les carottes et le concombre en très fines juliennes d'environ 5 cm de longueur.
  4. Combiner les légumes et le mélange de goberge.
  5. Déposer dans des assiettes ou plats de service. Verser un peu de sriracha sur le dessus et quelques gouttes de sauce soya.
  6. Bon appétit!
Le flamant gourmand http://www.leflamantgourmand.com/

 salade goberge pinterest

 

2 réflexions sur “Salade de goberge épicé

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *