Petit déjeuner et brunch·Uncategorized·Végétarien

Petites patates à déjeuner (ou comment passer des pommes de terre cuites)

Donnez un petit plus à vos petits déjeuners de congé avec ces petites patates à déjeuner.

 

Je suis de type « sucré » le matin. Je mange habituellement des céréales, des rôties à la confiture et beurre d’arachide ou même des Pop tarts (hé oui, full sucre industriel et mauvais gras…mais je m’assume). Les matins de fin de semaine ou de congé, c’est autre chose. J’adore manger des oeufs, bacon, cretons, fèves au lard et des petites patates à déjeuner. 

Je vous donne ici la recette de mes petites patates à déjeuner, mais je vous invite fortement à l’adapter à vos goûts personnels. Je vous donne la recette pour 4 personnes et avec des pommes de terre non-cuites, cependant, comme nous ne sommes que deux, je les fais habituellement lorsque j’ai des pommes de terre cuites au four en trop du souper de la veille. Je vais même jusqu’à en faire cuire de plus et je les laisse longtemps au four afin qu’elles forment une petite croûte sucrée qui donne un bon goût à mes petites patates à déjeuner.

Petites patates à déjeuner
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Prep Time
20 min
Cook Time
25 min
Ingredients
  1. 4 à 6 pommes de terre moyennes (Russet, si possible)
  2. 2 c. à soupe de beurre
  3. 1 petits oignons, en petits dés
  4. 1/2 poivron, en petits dés
  5. Sauce piquante, de type Franks red hot, au goût
  6. Sel de céleri, au goût
  7. Poivre, au goût
Instructions
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore légèrement croquantes. Égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler. Couper en petits cubes.
  2. Dans un grand poêlon, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et les poivrons et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter les cubes de pommes de terre, le sel de céleri et le poivre et cuire, sans brasser, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées en dessous (secouer le poêlon de temps à autre pour les empêcher de brûler).
  3. Ajouter la sauce piquante.
  4. À l'aide d'une spatule, retourner délicatement les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées uniformément. Retirer du poêlon et réserver au chaud jusqu'au moment de servir.
Notes
  1. Si vous utilisez des pommes de terre déjà cuites, commences les étapes à la cuisson des oignons et réduire le temps de cuisson au poêlon de moitié.
Le flamant gourmand http://www.leflamantgourmand.com/

 

 

 

 

2 réflexions sur “Petites patates à déjeuner (ou comment passer des pommes de terre cuites)

  1. Contente de ton retour sur ton blog!

    Tout comme toi je suis très sucrée pour le déjeuner!!

    Je prends ta belle recette de tites patates!! tes photos sont tellement appétissantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *